8 conseils pour acheter des bijoux

8 conseils pour acheter des bijoux

Acheter des bijoux de qualité peut être un processus difficile. Découvrez ces 8 conseils pour acheter des bijoux et faciliter votre choix.

Effectivement, l’achat d’un bijou n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît. Il peut être spontané et bien documenté, ou il peut commémorer une occasion spéciale. Les beaux bijoux peuvent rendre un anniversaire ou une fête encore plus spéciaux. Bien sûr, c’est pendant les vacances que les achats de bijoux se multiplient !

Ceux qui ont beaucoup de mal à se décider pour un bijou qui dit « Je t’aime » ou « Joyeux anniversaire » pourraient avoir besoin d’un peu d’aide. Donc, vous avez le choix entre plusieurs bagues, boucles d’oreilles, colliers et même des breloques et pendentifs. Les bijoux que vous achetez en disent long sur vous et la personne à qui vous les offrez.

Pour apprendre à acheter le bijou parfait, nous avons rassemblé huit des conseils les plus pratiques et les plus abordables.

Pour en savoir plus sur la bijouterie, les bijoux, leur origine, leur signification, vous pouvez consulter l’article Qu’est-ce que la bijouterie ou encore Les différents types de bijoux.

Conseil 1 : Fidélité à la marque de bijoux

Et voici le premier des 8 conseils pour acheter des bijoux.

Les plus grandes marques de bijoux sont aussi celles qui sont les plus recherchées, mais en valent-elles vraiment la peine ?

Les cristaux Swarovski sont-ils vraiment meilleurs que les autres marques ? Alors oui, en effet. Les perles en plastique estampillées d’une marque sont-elles meilleures que les autres perles en plastique ? Peut-être pas.

Donc, Si vous ne trouvez pas de détails de fabrication spécifiques autres que le tampon, vous payez probablement trop cher.

Les marques de luxe traditionnelles n’offrent pas souvent de remise sur les bijoux, c’est donc une mauvaise solution pour les cadeaux de Noël. Savoir quand et où acheter des bijoux peut vous faire économiser des centaines d’euros en cadeaux.

Conseil 2 : L’argent est éternel pour les bijoux

Parfois, notre amour pour l’or peut éclipser les bijoux en argent fin. L’or domine souvent certaines pierres précieuses, et il est difficile de définir certaines tailles. L’argent contraste fortement avec le rubis, la topaze, la perle, la marcassite, l’ambre et encore de nombreuses autres pierres précieuses.

L’argent sterling nécessite moins d’entretien et est très durable. Comparez deux bagues identiques, une en or 24 carats et l’autre en argent sterling. La différence de prix est flagrante, mais la beauté peut favoriser l’argent.

Conseil 3 : Les perles sont les bijoux qui attirent le plus les femmes

Les diamants sont bien sûr beaux, mais les perles vous offrent plus de possibilités. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter un collier de diamants pour un être cher, pensez aux perles. Ils sont un ajout emblématique à tous les styles et à toutes les beautés.

Elles sont de trois types : perles naturelles, perles de culture ou encore imitations. Les perles naturelles sont les plus rares et souvent contrefaites. Elles sont difficiles à trouver dans la nature, en particulier la taille et l’éclat que l’on trouve couramment dans les perles.

Les perles d’imitation, en revanche, sont généralement en plastique et ne ressemblent en rien à de vraies perles. Celles de culture sont cultivées pour produire la plus grande variété de perles sur le marché. Vous pouvez trouver des perles de culture presque partout.

Vous pouvez identifier un beau collier de perles par l’éclat, l’éclat et la douceur de sa surface. Les perles bon marché auront une forme de corps plus transparente, tandis que les perles plus chères scintilleront comme du verre avec une légère irisation.

Conseil 4 : Gemmes/Pierres de naissance

Une bonne idée de cadeau de bijoux est de donner quelque chose avec la pierre de naissance de cette personne dessus. Évidemment, si vous ne recherchez que des rubis, des saphirs ou des émeraudes, vous pourriez être rebuté par le prix. Nous recommandons les pierres semi-précieuses pour leur présence inhabituelle et unique.

La pierre de lune, l’ambre, le péridot, le grenat, l’opale, l’améthyste et bien d’autres encore impressionneront et surprendront vos proches. Méfiez-vous des gemmes synthétiques, elles peuvent être un bon choix, mais n’essayez pas de mentir sur leur authenticité. En fait, les pierres précieuses synthétiques sont tout aussi impressionnantes que les pierres précieuses naturelles.

Conseil 5 : Demandez conseils au bijoutier

Si vous avez besoin d’aide pour acheter un bijou, demandez à quelqu’un qui vit de la bijouterie. Les meilleures sources de conseils impartiaux sont les petits magasins, les magasins en ligne ou les endroits où vous n’achetez pas. Vos décisions d’achat ne devraient pas être influencées par la même personne qui vous vend.

Sachant que 75 % des achats des acheteurs sont influencés par Instagram, c’est une catégorie que vous devriez laisser aux experts.

Conseil 6 : Obtenez un deuxième avis pour acheter bos bijoux

Si vous avez du mal à décider quel type de bijoux votre proche pourrait aimer, n’ayez pas peur de demander à un ami ou à un membre de votre famille. Le goût est subjectif, donc même si vous trouvez une pièce rare ou artisanale, ils ne la verront pas nécessairement. Assurez-vous simplement de trouver quelqu’un qui pourra garder le secret !

Conseil 7 : Complétez le look avec les bijoux

Vous avez déjà acheté un bijou en cadeau ? Trouvez quelque chose pour compléter ou en profiter! Des boucles d’oreilles ou des bracelets assortis aux colliers que vous avez déjà fournis sont des ajouts utiles et pratiques. La plupart des articles vendus par une marque peuvent aussi s’associer avec des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et même des pendentifs de la même marque, ce qui facilite grandement les cadeaux !

Conseil 8 : Envisagez des réparations ou des rénovations de bijoux

Quand il est difficile de trouver un nouveau cadeau d’anniversaire ou quelque chose qui complète vos cadeaux précédents. Dans ce cas, il peut être judicieux de réparer l’ancienne pièce. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent dans le choix de pièces neuves.

Bonus : Pensez au stockage de vos bijoux

Et voici un bonus sur les 8 conseils pour acheter des bijoux.

En effet, il est une solution souvent négligée mais plutôt bon marché pour un cadeau idéal. Les coffrets et étagères ne sont pas seulement pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un beau cadeau.

Vous êtes en quelque sorte obligé de budgétiser votre argent pour ce cadeau spécial – Il n’y a pas de place pour le retard. Éliminer un repas au restaurant chaque mois n’est pas un gros sacrifice lorsque vous avez enfin ce joyau incroyable entre les mains.

Meilleur endroit pour acheter des bijoux

Maintenant que vous avez une bonne idée de comment offrir le bijou parfait, vous pouvez commencer votre recherche. Afin de conclure ces 8 conseils pour acheter des bijoux, quel est l’endroit où acheter ? Trouver une bijouterie réputée qui ne vous trompera pas n’est pas aussi facile que d’aller au centre commercial. Bien sûr, les meilleures offres peuvent être trouvées en ligne.

Si vous n’aimez pas être vendu ou forcé d’acheter un bijou simplement parce que c’est une « vente chaude », vous devriez peut-être éviter le centre commercial.

Acheter des bijoux peut être abordable et accessible si vous savez où chercher.

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut