Image de types de bijoux

Quels sont les différents types de bijoux

Dans cet article, nous allons passer en revue les différents types de bijoux que vous pouvez acheter, tels que les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers, les montres et les bracelets. Nous parlerons également de détails et de curiosités concernant les bijoux pour hommes. Parmi ceux-ci les pinces à cravate, les boutons de manchette et même les boutons de chemise. Ces superbes petits bijoux qui, associés à une bonne montre, peuvent transformer une tenue de bureau normale en un costume d’atelier de luxe. Ils peuvent être faits d’or jaune, or blanc ou or rose. Qu’ils soient 24 carats ou plaqué-or, ils sont un symbole. Sous forme de pendentif pour femme, avec pierre précieuses (émeraude, cristal, saphir, rubis) serties par un bijoutier.

Bagues : symbole d’amour et de pouvoir

Les anneaux font partie de notre histoire depuis pratiquement toujours. Ils ne sont pas seulement un accessoire qui orne les mains (et même les pieds). Ce sont de véritables bijoux pleins de sens, qu’il est nécessaire de connaître si vous allez acheter une bague.

Bagues de fiançailles

Les bagues de fiançailles sont l’une des plus fortes dans leur signification. En effet, elles représentent une promesse d’amour et d’union future entre deux personnes. Les bagues de fiançailles, cachent en elles-mêmes un rituel ancestral. Une proposition qui se fait de l’un à l’autre, parfois par surprise et parfois attendue. Il existe différents types de bagues de fiançailles, fabriquées dans des matériaux tels que l’or ou l’argent. Ce qui les différencie des autres bagues, comme les alliances, c’est le diamant ou la pierre dont elles sont serties. Le fait que les bagues de fiançailles comportent une pierre précieuse, comme un diamant, a une signification d’éternité et de durabilité dans le temps. Il s’agit de symboliser que l’amour entre ces deux personnes durera toujours.

Alliances

Les alliances ou bagues de mariage sont différentes. Bien que leur forme classique soit faite d’or ou d’argent, de nos jours, certains modèles modernes comportent également des pierres. Ils symbolisent justement l’alliance ou l’union entre deux personnes, car ce sont des anneaux très similaires qui ont été créés pour aller ensemble. En ce qui concerne les religions, même les prêtres catholiques portent un anneau. Ce dernier représente l’alliance avec Dieu et l’engagement à l’aimer et à le servir pour la vie. La bague d’un prêtre n’est pas la même que celle d’un cardinal ou d’un pape, qui représente également des statuts différents au sein de l’Église. Autrefois, les rois et les nobles étaient les plus honorés de porter des bagues. C’était un symbole de pouvoir et de statut, différent de celui des roturiers qui n’avaient pas accès à de tels accessoires.

Des bracelets pour tous les goûts

Il y a peu, les bracelets étaient un accessoire plutôt féminin, mais aujourd’hui, leur utilisation est devenue extrêmement populaire chez les hommes. Aussi, les bracelets peuvent être fabriqués dans presque tous les matériaux. Par ailleurs, ils peuvent être de toutes les formes et peuvent même être flexibles ou rigides (comme les célèbres bracelets d’esclaves). Les bracelets sont généralement dotés d’un système d’ouverture qui vous permet de les passer sans les endommager. Il existe même des bracelets fabriqués sur des élastiques spéciaux qui s’étirent pour pouvoir placer le bracelet facilement. Enfin, il existe également des modèles de bracelets semi-fermés qui permettent de porter le bracelet latéralement sur le poignet.

Comme les bagues, de nombreux bracelets sont ornés de pierres précieuses, un accessoire presque essentiel dans la conception de bijoux aujourd’hui. Il est également très courant d’offrir une paire de boucles d’oreilles ou une bague et un bracelet assortis. C’est le cas des bracelets Pandora qui ont un design exquis et auxquels nous avons consacré un article spécial.

Colliers et tours de cou : comme une couronne autour du cou.

Les colliers, comme le reste des bijoux que nous avons analysés, existent depuis l’Antiquité, utilisés par les nobles, les riches, les rois et les reines comme symbole d’honneur. Aujourd’hui, il existe un large éventail de types de colliers, de matériaux et de modèles différents. Colliers courts, longs, rigides, flexibles. Colliers en or ou en argent, avec des pierres ou des perles, la liste des colliers que nous pouvons trouver est presque infinie.

Dans la gamme de colliers qui existent, nous pouvons trouver les tours de cou, ce sont des colliers très fermés et courts qui s’adaptent même au contour du cou, ce qui les rend très élégants et sophistiqués.

Boucles d’oreilles : pour femmes et hommes

Les boucles d’oreilles sont un autre des articles de bijouterie les plus utilisés dans le monde, parmi lesquels on trouve une grande variété de matériaux, de formes et de motifs. Boucles d’oreilles en or, en argent, en diamant, en bronze ou en pierre, les combinaisons que l’on peut trouver et à des prix très bon marché sont presque infinies. Une boucle d’oreille traditionnelle ou boucle d’oreille, se fixe sur l’oreille grâce à une perforation que l’on fait dans le lobe. Bien que toutes les personnes qui portent des boucles d’oreilles ne se soient pas fait percer les oreilles, il existe des boucles d’oreilles ajustées par pression ou même par aimantation. À l’origine, les boucles d’oreilles étaient portées sur les lobes des oreilles, mais il existe aujourd’hui une grande variété de boucles d’oreilles pour le visage ou le corps. Ce type de boucles d’oreilles est connu sous le nom de piercings et est utilisé pour décorer et orner différentes parties du visage et du corps : lèvres, sourcils, nez, nombril… une longue liste d’endroits (certains même dans les organes génitaux) qui sont utilisés aujourd’hui pour placer des piercings.

Les montres : bien plus qu’un accessoire, un véritable bijou

Lorsqu’il s’agit de bijoux, les montres font partie d’une catégorie mixte. Il existe des montres pour hommes et pour femmes, aussi polyvalentes dans leur conception que dans les matériaux dont elles sont faites. Aujourd’hui, l’achat d’une montre de qualité, qu’il s’agisse d’une montre en or ou en argent, est un bijou dans tous les sens du terme. Il en existe également qui sont très ornées de diamants et de pierres précieuses, un véritable luxe à porter au poignet ou même dans la poche. Les marques de haute joaillerie telles que Bulgari, Chanel et Cartier, ainsi que les marques espagnoles telles que Tous, ont leur propre ligne de montres fines.

Rolex est la référence la plus puissante parmi les marques de montres haut de gamme que l’on peut trouver sur le marché. Parmi les autres marques spécialisées dans les bijoux et les cristaux, les montres Swarovski sont un classique qui combine des matériaux précieux avec leurs cristaux exquis, ce qui donne des montres très attrayantes et de haute qualité, comme leurs bijoux. Si vous envisagez de faire plaisir à quelqu’un ou d’offrir un cadeau important, l’achat d’une montre est l’un des meilleurs choix, non seulement pour la variété de son design, mais aussi pour la diversité des prix et des marques de montres.

Barrettes à cravate : fonctionnelles et élégantes

Parmi les bijoux pour hommes, on trouve différents types d’accessoires, dont la pince à cravate. C’est un simple crochet qui permet d’ajuster votre cravate à votre chemise sans endommager le tissu. Ces pinces à cravate peuvent être fabriquées dans tous les matériaux : or, argent, diamants ou pierres. Les pinces à cravate sont un cadeau très approprié pour les hommes qui portent un costume.

Boutons de manchette et boutons : des détails qui font la différence

Depuis de nombreuses années, il est d’usage que les costumes masculins portent des boutons de manchette aux poignets. Une coutume qui se manifeste lors des mariages et des événements spéciaux. Les boutons de manchette ne sont pas portés tous les jours. Ils constituent un bijou à placer aux poignets de la chemise. Les boutons de manchette, comme tout bijou pour homme, peuvent être fabriqués dans presque tous les matériaux. L’or et l’argent sont principalement les plus utilisés. Ils peuvent également être sertis de pierres précieuses telles que des diamants ou des cristaux.

Certains jeux de boutons de manchette comprennent également des boutons assortis à fixer sur le haut de la chemise. De cette façon, non seulement les poignets mais aussi tout le devant de la chemise sont ornés. Ces boutons sont particulièrement utiles et esthétiques lorsqu’on porte un nœud papillon.

Chaînes de pantalon : un accessoire vintage et unique

Les chaînes de pantalon sont un accessoire accrocheur qui se place entre une poche de pantalon et un passant de ceinture. Au 19e et au début du 20e siècle, elles servaient à attacher des montres, mais de nos jours, elles sont le plus souvent utilisées comme porte-clés. Tout petit gadget peut être attaché à une chaîne de pantalon. Sur un costume, elles sont généralement très voyantes et élégantes. Il existe des chaînes de pantalon conçues par d’excellents bijoutiers tels que Tateossian. Vous pouvez même trouver ces chaînes à un prix très avantageux. En tant que cadeau, il représente un accessoire très original.

Des baleines pour les cols de chemise : subtiles et élégantes

Les baleines à chemise ont une forme plate et allongée. Elles se placent sur les cols de chemise et permettent de garder la pointe du col ferme et rigide. Si quelqu’un veut être très élégant avec une chemise, une baleine est l’accessoire idéal. Ils sont généralement amovibles et se déclinent en différents matériaux. Il y en a en bois, en plastique, en passant par de véritables bijoux en argent ou en tout autre matériau précieux. L’effet est unique donnant l’impression que ces chemises d’homme ont un col en carton. Les baleines de chemise sont un véritable allié pour les costumes et les vestes. Ils peuvent être portés avec une cravate ou un nœud papillon. Un véritable luxe pour s’habiller avec style et élégance. La marque de bijoux Tateossian propose des baleines en argent pour chemises, un véritable luxe, de grande qualité et leur durabilité. Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de bijoux pour hommes et femmes que vous pouvez acheter en ligne. Certains plus fonctionnels, d’autres plus esthétiques et ornementaux, ils sont tous conçus pour être un accessoire attachant.

Retrouvez nos 8 conseils pour acheter des bijoux et évitez les pièges…

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut